Éric Méresse
SOPHROLOGUE PROFESSIONNEL
Sophrologue professionnel certifié, ayant suivi un cursus de 2 années (440 heures), au CFSP (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels) de Rouen.
Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnel.
Sophrologue inscrit au répertoire des certifications professionnelles (RNCP) au niveau 5 par la FEPS (Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie).
Ma formation
LES THÉMATIQUES SPÉCIFIQUES
Sophrologie & maternité
Afin de vous accompagner dans les meilleurs conditions, j’ai suivi une formation de perfectionnement auprès de l’Académie de Sophrologie de Paris, dirigé par le Dr Patrick-André Chéné Gynécologue-Accoucheur et Mme Chantal Tortochot Sage-Femme.
Sophrologie & sommeil
Formé auprès de Caroline Rome Sophrologue, attachée au Centre du Sommeil de l’Hôtel-Dieu de Paris, elle est spécialisée dans le sommeil et la vigilance. Elle est également membre actif du Pôle Sommeil au Centre d’études et d’applications de la sophrologie (CEAS) Paris.
Sophrologie & Risques Psychosociaux (RPS)
Formé par Lydia LETONDEUR psychologue du travail spécialisée dans les rapports de l’homme au travail et la gestion des risques professionnels, elle intervient auprès de cadres, non cadres, salariés, reclassés et demandeurs d’emploi rencontrant des situations de mal-être voire de souffrance.
Sophrologie & Douleur
Formé auprès d’Hélène JACQUELINE Sophrologue et infirmière D.E.
Sophrologie en entreprise
Formation dirigée par Daniel BOISSELEAU ancien formateur en prévention santé et accidents du travail en entreprise. Intervenant en insertion professionnelle et sociale et en milieu carcéral. Intervenant auprès des personnes handicapées et des professionnels de la relation d’aide dans différentes structures.
Sophrologie et pédagogie
Formé auprès de Christina TEIXEIRA Sophrologue, coach certifiée. Intervenante dans les entreprises pour la prévention des RPS, la gestion du stress et des émotions, la préparation au changement. L’axe principal est de savoir adapter la sophrologie aux différents publics.