TÉLÉPHONE
06 63 03 46 67
E-MAIL
ericmeresse.sophrologue@gmail.com
ADRESSE
342, rue de la mare Noblet
76570 Limésy

Mes thématiques

Gestion du sommeil

Les chiffres varies selon les études, mais près 1/4  des français déclare manquer de sommeil et environ 1/3 souffrir de troubles du sommeil plus ou moins important.
Problèmes d’endormissement, réveils nocturne, insomnie, sommeil incomplet… Ces rythmes fractionnés ne permettent pas au sommeil de remplir sa fonction première : la récupération physique et psychique.
Les causes peuvent être multiples, stress journalier (professionnel, familial ou scolaire), pathologies ou habitudes inadaptées (usage prépondérant des écrans).
Les conséquences peuvent aller d’une baisse de la vigilance en journée (somnolence), jusqu’à des pathologies plus grave (hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires), en passant par des difficultés de concentration et de relations sociales.

Sophrologie & sommeil

L’accompagnement sophrologique vise à rendre cette période du sommeil plus efficace, sur les périodes d’endormissement par exemple, de donner aussi des outils pour mieux gérer les réveils nocturnes. Lorsque le coucher est vécu avec l’appréhension de passer une mauvaise nuit, cela ajoute du stress à la problématique initiale, voir la provoque. La sophrologie, par des exercices de relaxation spécifiques, vous aide à vous préparer positivement au sommeil, à préparer la mise au repos du corps et du mental.
Les séances de sophrologie vous accompagne vers un mieux être, afin de gérer en autonomie votre sommeil.

La sophrologie nécessite une pratique régulière, en dehors des rendez-vous. Je vous accompagne pour vous guider entre chaque séance. Le but est d’intégrer la sophrologie dans votre quotidien et devenir autonome en limitant les séances avec un sophrologue.

A noter !

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis médical ni à un traitement médical.

Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours.

Le sophrologue dirige vers un thérapeute compétent et dûment qualifié pour une aide qui ne relève pas de ses compétences.